Dans les documents de la NFPA, l’expression « autorité compétente » est utilisée au sens large puisque les autorités compétentes et les organismes d’approbation n’ont pas toutes les mêmes responsabilités.
Là où la sécurité publique est d’importance primordiale, l’autorité compétente peut être un organisme fédéral, d’État (Provincial ou territorial au Canada), local ou régional, ou encore une personne responsable telle qu’un chef de service d’incendie, un commissaire des incendies, un directeur de service de prévention incendie, un ministère du travail ou de la santé, un inspecteur en bâtiment, un inspecteur en électricité ou toute autre personne physique ou morale ayant un statut d’autorité.
Aux fins d’assurances, le service d’inspection, le service de tarification ou tout autre représentant d’une compagnie d’assurances peuvent être l’autorité compétente. Dans nombre de cas, le propriétaire ou son délégué assume le rôle de l’autorité compétente. Dans le cas des installations du gouvernement, le chef ou le directeur du service peut être reconnu comme autorité compétente.
Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.
Dans chaque commerce la classe A doit être présente.
Dans chaque zone à risque moyen la cote minimale doit être de 2A. Dans chaque zone à risque élevé la cote minimale doit être de 4A.
Dans chaque zone à risque moyen, il faut un extincteur à chaque 1500 pc. Dans chaque zone à risque élevé, il faut un extincteur pour chaque 1000 pc.
En aucun temps la distance pour atteindre un extincteur de classe A ne doit dépasser 75 pieds.
Dans chaque zone à risque moyen, la cote minimale doit être de 10B.
Dans chaque zone à risque élevé, la cote minimale doit être de 40B.
Dans chaque zone à risque moyen, il faut un extincteur de cote minimale 10B à chaque 30 pieds. Dans chaque zone à risque moyen, il faut un extincteur de cote 20B à chaque 50 pieds.
Dans chaque zone à risque élevé, il faut un extincteur de cote 40B à chaque 30 pieds. Dans chaque zone à risque élevé, il faut un extincteur de cote 80B à chaque 50 pieds.
Dans chaque zone à risque élevé, il faut un extincteur de cote 80B à chaque 50 pieds.
Securite Incendie National s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site securiteincendienational.ca, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité